La PETITION mise en ligne

Depuis le 22 décembre 2010, nous diffusons une pétition en ligne pour la mise en place d'une charte dans les refuges animaliers ainsi que pour la demande d'une information claire et publique sur les animaux en attente dans les refuges.
 
Ne sont comptabilisées que les signatures VALIDEES !!!
Pour que votre signature soit comptabilisée,
vous devez impérativement cliquer sur le lien envoyé par mesopinions.com sur votre boite mail !
 
  • au 31 décembre 2013 = 5 297 signatures VALIDEES
  • (...)

 

Nous récoltons également des signatures manuscrites, 474 au 31/12/2013.

 
Merci de votre soutien !
  

Extraits de la pétition en ligne :

 
Sabine du 18 : " ... l'euthanasie est bien le dernier acte pour soulager douleurs ou maladie en phase terminale, mais certainement pas pour soulager des statistiques et faire de la place ..."
Nathalie du 95 : " ... L'euthanasie doit être strictement encadrée et réservée à abréger les souffrances d'un animal condamné. Il faut également gérer la surpopulation des refuges en ABOLISSANT IMMEDIATEMENT LA VENTE DES ANIMAUX, QU'ELLE SOIT LÉGALE OU ILLÉGALE. Les pouvoirs publics sur le sujet ont jusqu'ici fait preuve d'une indifférence, d'une incompétence et d'une lâcheté parfaitement condamnable ! ... "
Sylvie du 17 : " Oui l'euthanasie ne doit être effectuée que pour abréger les souffrances d'un animal mais en aucun cas pour s'en débarrasser car nous ne voulons pas trouver d'autres solutions.La solution radicale au surnombre des animaux tels que chats et chiens serait de devoir déclarer chaque animal, que celui ci soit répertorié dans un fichier comme il se doit et obliger les personnes à faire stériliser leur animal, ainsi nous arrêterons tous ces trafics en tout genre et surtout libérer tous ces animaux qui attendent derrière les barraux dans les refuges. "
Fabienne du 19 : "... et il s'agit également de pénaliser les "abandonneurs" et peut-être commencer dès la scolarité à enseigner la responsabilité des animaux aux enfants ! "
Joëlle du 69 : "... L'euthanasie n'est que la facilité ,au lieu de trouver d'autres solution . Que fait on du respect de la vie ?"
Christine du 68 : " Beaucoup trop d'eutha de complaisance dans notre pays....oui a la charte et a de la transparence."
Lucile du 54 : "STOP a L'EUTHANASIE et a L'ABANDON à tout va ! C'est n'importe quoi. Il faut réagir. Une LOI s'impose sur cela"
Gratianne du 06 : " Pour que l'euthanasie soit justifiée et non plus pour se débarrasser des animaux qui encombrent !! "
Maria du 14 : " Seule la souffrance d'un animal, sans espoir d'y mettre fin autrement, justifie l'euthanasie. "
Véronique du 69 : " L'EUTHANASIE DOIT ÊTRE PRATIQUEE UNIQUEMENT POUR ABREGER LES SOUFFRANCES D'UN ANIMAL ET NON, PARCE QU'UN REFUGE EST SATURE OU AUTRE. UN ANIMAL EN BONNE SANTE DOIT RESTER EN VIE !!! "
Juliette du 12 : " ...  c'est un meurtre organisé par la société, au lieu de prendre le problème par le fond : stériliser pour éviter la surpopulation !!! "
Marianne du 44 : " J'espère que cela permettra de dénoncer les refuges qui aujourd'hui ne sont plus en accord avec leur principe de protection animale,de faire réagir l'opinion publique et notamment les abandonneurs qui pensent qu'une fourrière/un refuge se doit de prendre les animaux qu'on lui laisse ..."
Sébastien du 94 : " non à l'euthanasie abusive à cause de maitres irresponsables !!! "
Catherine du 59 : " Marre de toutes ces euthanasies de complaisance, sans compter les conditions dans lesquelles elles sont parfois pratiquées dans certaines fourrière et SPA. "
Claudia du 13 : " «On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Mahatma Gandhi "
Juliette du 33 : " ... Il est terrible que l'endroit où l'animal errant pourrait se réfugier... soit celui de son arrêt de mort ! "
Karine du 29 : " ... Et pourquoi ne pas instaurer un permis de posséder un chien comme certains pays le font ??? ..."
Régine du 68 : " Malheureusement, c'est bien le cas dans certains refuges, l'euthanasie n'est pas réservée aux seuls animaux malades, et la grande majorité des gens l'ignorent. Il y a un manque certain d'informations et de transparence. "
Maryse du 60 : " on ne peut laisser à un directeur le droit de vie ou de mort sur ces pauvres animaux traumatisés, uniquement parcequ'ils "ne sont pas beaux, ou, ne plaisent pas ..."
Fabrice du 27 : " L'euthanasie ne devrait être qu'un acte purement médical dans le but de mettre fin aux souffrances de l'animal, de son agonie. Cet acte doit être réglementé et surtout controlé donc faisant l'objet d'une loi. "
Mora du 74 : " Je signe parce que j'ai pu constater des dérives effectives dans le refuge/fourrière près de chez moi et leur Présidente qui me répond en AG "Nous la loi on s'assoit dessus " !"
 

Date de dernière mise à jour : 20/06/2017

Association Euthana...vie  -  33600 PESSAC
euthanavie@gmail.com